Retour à la page d'accueil
             
 

1 DIPLÔME, 1 EMPLOI


Faisons un bond dans le temps. Vous avez choisi l'Académie pour étudier la Coiffure ou l'Esthétique.

Désormais, vous êtes diplômé du CAP COIFFURE ou ESTHÉTIQUE.

Votre priorité est de trouver votre premier emploi.

   

COIFFURE

Notre reconnaissance auprès des professionnels de la Coiffure facilite l'insertion de nos élèves dans les salons.

CAP COIFFURE :

Depuis quelques années 90 à 95 % de nos diplômés en CAP trouvent un emploi très rapidement.

Beaucoup de jeunes sont intéressés de poursuivre leur formation en Brevet Professionnel tout en travaillant en entreprise.

Le Contrat de Professionnalisation est une solution très souvent avantageuse pour assurer cette formation et avoir une première expérience professionnelle. De Juin à Octobre, nous recevons de nombreuses offres.

BP COIFFURE :

Les propositions d'embauche provenant des chefs d'entreprise affluent à notre école. Ceux qui obtiennent le Brevet Professionnel sont très courtisés (Poste de responsable de salon, d'encadrement ou de coiffeur qualifié). Les chefs d'entreprise recherchent également des collaborateurs qui, déjà titulaires du CAP, ont suivi la formation BP. Ils ont non seulement acquis une technicité supérieure tout en ayant une expérience professionnelle.

Sur les 10 années à venir, le milieu de la coiffure va manquer de main d'oeuvre. Les débouchés vont encore se développer.

Contact : Service Emploi


ESTHÉTIQUE

CAP ESTHÉTIQUE :

En Esthétique, depuis la création de la section, la majorité de nos diplômés sont maintenant en entreprise.

Les contacts se multiplient avec les instituts qui recherchent dans un premier temps des stagiaires puis des salariés. Le CAP est cependant le diplôme minimum requis pour trouver un emploi. La renommée de notre établissement crée un climat de confiance avec les employeurs.

Les débouchés sont désormais multiples. Outre les instituts, les salons de coiffure, les centres de remise en forme ou de thalassothérapie, les parfumeries (...) développent des services esthétique et ont besoin de personnel titulaire du CAP.

Les métiers de service et de mode sont toujours fortement créateurs d'emplois. Le dynamisme de ces secteurs réclame non seulement des jeunes débutant leur carrière, mais aussi des ouvriers qualifiés ainsi que de futurs responsables.

Profitez-en !!! Si vous êtes passionné par ces métiers, venez suivre une formation qui vous permettra de trouver un emploi très vite.

Contact : Service Emploi

Haut de page

 
© 2001 / 2012 - Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde