Retour à la page d'accueil
             
 

"Retrouvez-nous sur notre nouveau site : http://www.academy-spa.com"

Show "Mariées Rebelles" au Beauté Sélection Bordeaux Lac le 4 octobre 2010
Défilé de fin d'année de l'IBSM : 27 mai 2010
JT de 13h du 19 novembre 2009
Show "Prestige" et "Tribal Sauvage" au Beauté Sélection Bordeaux Lac :  4 et 5 octobre 2009
"Clichés de Mode" La Redoute - Espace Saint-Rémi à Bordeaux : du 16 au 26 octobre 2008
Fête de fin d'année : 16 décembre 2005
Journée Portes Ouvertes : 21 mai 2005
Aquitec 2005
Aquitec 2003
   

L'Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde devient l'Academy Spa : http://www.academy-spa.com

 

 

Show ACEGI "Mariées Rebelles" Beauté Sélection 2e édition

 

Show "Mariées Rebelles" par l'équipe pédagogique de l'Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde le lundi 4 octobre 2010 entre 14h00 / 14h30 au Beauté Sélection Bordeaux Lac.

Mélanie
Caroline
Fabienne
Séverine
Christel
Sylvie
     

Haut de page

 

Préparatifs du défilé IBSM : ACEGI partenaire de l'évènement

 

Défilé de fin d'année de l'Institut Bordelais de Stylisme Modélisme : l' Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde partenaire pour cette soirée exceptionnelle le jeudi 27 mai 2010.
Tous nos remerciements à Stéphane CHOLLET, photographe, pour les superbes photos.

     
     

 

 

Reportage TF1 lors de la 1ere édition de la Semaine Nationale de la Coiffure

 

Semaine Nationale de la Coiffure du 16 au 21 novembre 2009, l'école de la Coiffure, on en parle sur TF1 au journal télévisé de 13h du 19 novembre 2009 : voir la vidéo

Haut de page

 

Show "Prestige" ACEGI au Beauté Sélection 1ere édition

 

Show "Prestige" par l'équipe pédagogique de l'Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde le dimanche 4 octobre 2009 entre 11h45 / 12h15 au Beauté Sélection Bordeaux Lac.

Séverine Christel
Mélanie Caroline
Sylvie Fabienne

 

Show "Tribal Sauvage" par l'Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde le lundi 5 octobre 2009 entre 11h45 / 12h15 au Beauté Sélection Bordeaux Lac.

Haut de page

 

ACEGI partenaire des "Clichés de Mode" La Redoute

 

L' Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde partenaire de l'atelier relooking de La Redoute sur son événement national “Clichés de Mode" du jeudi 16 au dimanche 26 octobre 2008 à l'Espace Saint Rémi - 8 rue Jouannet à Bordeaux.

“Clichés de Mode” propose durant 10 jours : une rétrospective de mode 80 ans de mode au fil des collections La Redoute, un showroom de créateurs, une exposition de photographies et un atelier relooking avec styliste, maquilleur et coiffeur pour jouer les apprentis mannequins devant l’objectif le temps d’une journée.

Les élèves participent au Maquillage et à la Coiffure.

Haut de page

 

 

Le 16 décembre 2005, toute l’école a connu une effervescence digne des grandes manifestations.
En effet, pour fêter la fin d’année, les cours se sont transformés en ateliers.
Les sections esthétique et coiffure se sont complétées pour réaliser un show de qualité.
Travail technique, chorégraphie, défilé et bonne humeur ont résonné dans toute l’Académie.



Le principe de cette fête est simple. Chaque classe a l’occasion de vivre une journée digne des manifestations de mode parisiennes.
Les préparatifs sont menés avec les professeurs.
Une scène est installée, puis décorée selon le thème choisi.
Cette année, les années 80 furent à l’honneur.

Après un concours de maquillage et de coiffure, élèves, modèles et professeurs s’affairent jusqu’à l’heure fatidique où les spectateurs arrivent.



Parents et Professionnels ont répondu massivement présent puisque cette année, nous avons certainement avoisiné les 300 spectateurs.
Chacun a pu voir les prouesses techniques des plus jeunes dans le métier comme des deuxièmes années.
Nous vous laissons imaginer l’ambiance lorsque les professeurs de coiffure ont présenté un plateau devant leurs élèves.
Et que dire des applaudissements lorsque nous avons eu le privilège de voir défiler un modèle montrant les travaux de peinture sur corps réalisés par les enseignantes esthétiques.
La soirée s’est terminée par un pot de l’amitié. " Quand je pense que cela ne fait que 4 mois qu’ils ont commencé leur formation… ", voilà un commentaire qui donne fierté et passion aux élèves de l’école.
Rendez-vous fin 2006…

Haut de page

 

Le 21 Mai 2005, l’Académie de la Coiffure et de l’Esthétique de la Gironde a organisé ses premières portes ouvertes.
Toute l’équipe a ainsi pu recevoir les parents et les futurs élèves non seulement pour visiter l’établissement mais également pour voir les élèves au travail
.



Dans le hall se trouvaient deux podiums pour des défilés qui se sont succédés tout au long de la journée, présentant tant les travaux de chignons, de coupe, de coiffage mais également de maquillage.



Plusieurs ateliers : l’un pour la transformation, l’autre pour la coupe homme. La section esthétique a présenté également ses activités de soin.



La particularité était de montrer des élèves en fin de première année ou à quelques semaines de leur examen en situation de travail.
Les modèles étaient préparés sous les yeux des visiteurs qui pouvaient ainsi apprécier non seulement l’application mais également l’inventivité des élèves de notre centre de formation
.



Chaque podium fut l’objet de scènes de création.
Le plaisir d’exposer son métier fut plus que communicatif.
Les applaudissements après chaque défilé en furent une preuve incontestable.
Les parents ont ainsi pu avoir tous les renseignements sur l’inscription de leurs enfants, les adultes en phase de reconversion ont pu rencontrer la Directrice pour toute démarche.
Le Président a insisté sur l’efficacité de notre service emploi pour le suivi de nos élèves une fois le diplôme obtenu.
D’ores et déjà, rendez-vous est pris pour une édition en 2006.
Nous communiquerons sur notre site la date dès qu’elle sera choisie
.

Haut de page

 

L’édition 2005 d’Aquitec a marqué un léger changement de présentation de notre Centre de formation.
En effet, en 2004, nous avons été quelque peu victimes de notre succès.
Comme nous présentions en continu les élèves en situation de travail proposant aux visiteurs de servir de modèles, l’affluence fut supérieure à nos espérances.
Les parents et les futurs élèves avaient même du mal à atteindre le stand pour les renseignements.
En 2005, nous avons préféré opter pour des ateliers de démonstration.



En esthétique, des modèles se sont succédés entre les mains des élèves tant en maquillage qu’en soins du visage ou massage.
L’application et le plaisir des stagiaires furent particulièrement remarqués
.



De même, en coiffure, divers ateliers ont proposé aux visiteurs toutes les facettes de la profession.
Les travaux de coupe, de coiffage, de chignons, de transformation ou de spécificités masculines ont marqué les personnes intéressées
.



" C’est impressionnant de voir la technicité des jeunes qui n’ont que 8 mois de formation... " entendait-on autour du stand.

La Directrice Mme LACOSTE ainsi que les Professeurs de chaque section pouvaient recevoir avec plus de confort les familles souhaitant des renseignements sur le parcours en coiffure ou en esthétique.
De nombreux contacts ont abouti à une inscription dans notre école. Pour l’année 2005-2006, nous avons dû clôturer nos inscriptions encore plus tôt que les autres années.
La première priorité est donnée à la qualité de la formation, bien évidemment, mais la seconde priorité est d’accompagner, via notre service emploi, jusqu’à la première embauche.
Nos secteurs d’activité ont besoin de personnel, certes, mais de personnel compétent et prêt à servir une clientèle de plus en plus exigeante de qualité.

Notez le rendez-vous d’Aquitec les 9, 10 et 11 Mars 2006, nous vous y attendrons
.

Haut de page

 

Les 13, 14 et 15 mars 2003, toute l'équipe de l'Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde s'est mobilisée pour tenir un stand à Aquitec. Le Parc des Expositions du Lac reçoit chaque année ce Salon de la Formation destiné aux jeunes.

Sur 30 m2, l'équipe de l'Académie a tenu non seulement à renseigner sur les métiers de la Coiffure et de l'Esthétique, mais également à donner envie..
.



Comment ?

Tout simplement en montrant aux visiteurs ce que les élèves, certains au bout de six mois de formation, d'autres après plus d'un an, étaient capables de faire sur la clientèle. Sur les trois jours, une centaine de personnes ont pu apprécier le travail des élèves en Coiffure. De même, une soixantaine de modèles ont été maquillés
par les élèves d'Esthétique sous le regard d'un public curieux et admiratif.

C'est dans cette ambiance de démonstration que l'équipe a essayé de répondre au maximum de questions sur nos formations et sur les débouchés dans les secteurs de la Coiffure et de l'Esthétique.

Les élèves ayant participé à ce salon ont tenu à manifester leur plaisir et leur fierté à travailler sur le stand et promouvoir les couleurs de leur Ecole.



Mais laissons leur la parole...

"
Une journée à Aquitec :

Aquitec est un Salon réservé généralement aux jeunes à la recherche d'une orientation scolaire et professionnelle. Il permet aux jeunes de se renseigner sur les différents métiers et écoles qui aident à la formation.

Nous sommes allés en tant qu'élèves de l'Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde au Salon afin de présenter et de faire découvrir le métier de la Coiffure.

C'est dans un cadre chaleureux, détendu et professionnel, que sous le regard attentif de nos professeurs, nous avons exécuté différentes coupes et coiffages.

Bien qu'étant en 1ere année du C.A.P, nous avons pu réaliser des dégradés, des chignons, des coupes hommes, des brushings et des torsades à la demande de la clientèle.

Nous avons travaillé avec des clients exigeants, pressés, confiants et intéressés qui nous ont encouragés pour la suite de notre formation.

C'est sous ce regard attentif, admiratif et cependant critique du public que nous avons communiqué la passion de notre métier.

Si vous voulez découvrir un métier artistique et créatif, rejoignez-nous à l'Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde... "


Classe 1ere année CAP Coiffure

Haut de page

 
© 2001 / 2012 - Académie de la Coiffure et de l'Esthétique de la Gironde